Claire Gibault : La Maestra n’est « pas contre les hommes, mais vise à rendre justice aux talents féminins »

Claire Gibault et Maxime Pascal, membres du jury du concours « La Maestra » sont les invités du Journal du Classique, ce vendredi 18 septembre, à 20h.

Claire Gibault salue le soutien qu’elle a reçu de Claudio Abbado

C’est un jury mixte que Claire Gibault a souhaité constituer pour cette première édition d’un concours entièrement dédié aux femmes. « Nous sommes collègues et nous nous soutenons les uns les autres. Beaucoup de chefs encouragent les femmes, comme cela a été le cas avec Claudio Abbado à mon égard. Ce concours n’est pas contre les hommes. Il est destiné à rendre justice aux talents féminins » nous a-t-elle confié. Participer à ce jury était une évidence pour Maxime Pascal, qui prend son rôle très à cœur : « Je me suis toujours senti chanceux et privilégié de faire ce métier. C’est un honneur, pour moi, de pouvoir aider des musiciennes à se lancer dans la carrière ».

A lire aussi

 

A leurs côtés : Marin Alsop, Elisabeth Askren, Lionel Bringuier et Jean-Claude Casadesus, sous la présidence d’Ewa Bogusz-Moore. Et face à eux ce soir à la Philharmonie : 3 jeunes cheffes, sélectionnées pour la finale : la franco-anglaise Stephanie Childress, la colombienne Lina Gonzalez-Granados et l’indonésienne Rebecca Tong.

Laure Mézan

Réécoutez l’intégralité du Journal du Classique en cliquant ici

 

Retrouvez l’actualité du Classique