Le pianiste chinois Lang Lang et son épouse Gina Alice Redlinger, elle aussi pianiste, ont annoncé hier la naissance de leur 1erenfant. On sait que c’est un garçon mais on ne connaît pas encore son prénom.
Lang Lang a annoncé la naissance de son fils sur les réseaux sociaux
Une photo de 3 mains, celles de Lang Lang (38 ans), de son épouse Gina Alice Redlinger (26 ans) et de leur petit garçon, accompagnée de ce message « Gina et moi sommes ravis d’annoncer la naissance de notre petit garçon. Bienvenue dans le monde ». Sans surprise de la part du très communicant pianiste chinois, c’est sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram et Facebook) qu’il a annoncé la naissance de son premier enfant jeudi 28 janvier.
A lire aussi
La rumeur avait commencé à buzzer en avril 2020 mais c’est en octobre dernier que le couple star avait révélé attendre leur 1er enfant. À l’époque, Lang Lang avait publié, toujours sur les réseaux sociaux, un délicieux dessin représentant un bébé au pied d’un piano à queue et illustré de fleurs et de notes de musique accompagné d’un message révélant combien lui et son épouse étaient heureux d’accueillir bientôt un nouveau membre dans leur famille.
Gina and I are delighted to announce the birth of our baby boy. Welcome to the world ? pic.twitter.com/ypo0f4scDv
— Lang Lang (@lang_lang) January 28, 2021
Lang Lang n’obligera pas son fils à devenir pianiste
Il y a 2 semaines Lang Lang a donné un concert consacré aux Variations Goldberg de JS Bach au Shanghai Oriental Art Center et, à cette occasion, au journaliste qui lui demandait s’il souhaitait que son enfant devienne pianiste, le virtuose avait répondu : « Je pense que chaque enfant peut apprendre le piano, mais ça ne doit pas être une obligation. Si l’on n’aime pas jouer, la pratique devient inutile. Il est important de cultiver l’intérêt de l’enfant avant tout. Ce qui est certain c’est que j’entretiendrai le goût artistique de mon enfant ».
Philippe Gault