A l’occasion de la publication de son nouvel album « Boulevard des italiens », Benjamin Bernheim sera, ce vendredi 8 avril à 20h, l’invité du Journal du classique.
Benjamin Bernheim au sommet de son art
C’est aujourd’hui même que sort, chez Deutsche Grammophon, le nouvel album de Benjamin Bernheim, enregistré avec Frédéric Chaslin et l’orchestra del Teatro Comunale di Bologna. Le ténor, ici au sommet de son art, célèbre le bel canto à la française, à travers un florilège d’airs de compositeurs italiens chantés en français. L’occasion de parcourir plus d’un siècle de l’histoire de l’opéra à Paris, d’évoquer ainsi le règne des Spontini, Donizetti, Verdi et Puccini sur les scènes françaises. Ce programme, qui met à l’honneur de nombreuses raretés, a été concocté par Alexandre Dratwicki, le directeur artistique du Palazzetto Bru Zane.
A lire aussi
Benjamin Bernheim allie ici, avec brio, l’art du bel canto à la grande tradition du chant français, déploie de subtiles palettes de couleurs, témoigne d’une grande virtuosité vocale et de cette remarquable diction dont il a toujours su faire preuve. Il se confiera ce soir, à notre micro, sur ce programme et les défis qu’il a été amené à relever pour l’enregistrer.
Laure Mézan