Deux heures avant la conférence de presse officielle, c’est sur Twitter que Benjamin Millepied a confirmé la rumeur qui circulait depuis hier soir.
Nommé Directeur de la Danse à l’Opéra de Paris en novembre 2014, à seulement 35 ans, le danseur et chorégraphe Benjamin Millepied a annoncé aujourd’hui quitter ses fonctions à l’Opéra de Paris. La rumeur avait été lancée dès hier soir, par Paris Match et France Info.
« Si je démissionne, » annonce l’artiste dans son communiqué, « c’est uniquement pour des raisons personnelles. Mes fonctions de Directeur de la Danse occupent aujourd’hui une telle place qu’elle réduit considérablement celle, essentielle à mes yeux, de la création et de l’expression artistique. »
Stéphane Lissner, le directeur de l’établissement, recevait la presse à 15h au Palais Garnier afin d’officialiser la nouvelle. Il a annoncé au cours de cette conférence qu’Aurélie Dupont, ancienne danseuse étoile, succéderait à Benjamin Millepied à la Direction de la Danse de l’Opéra de Paris.