Le pianiste Thomas Enhco et la percussionniste Vassilena Serafimova sont les invités du Journal du Classique ce mercredi 24 mars, à l’occasion de la publication de leur album « Bach mirror » chez Sony.
Thomas Enhco et Vassilena Serafimova ont su s’approprier l’essence de l’œuvre de Bach
C’est la musique de Bach que Thomas Enhco et Vassilena Serafimova célèbrent dans leur nouvel album, avec fougue, fantaisie et une grande liberté. Entre transcriptions, arrangements, improvisations et compositions originales, ils nous entraînent dans un univers à la frontière du classique et du jazz, témoignent d’un souffle jubilatoire et d’une intense émotion. Car les deux musiciens entretiennent une relation aussi spontanée que profonde avec l’œuvre de Bach dont ils ont su s’approprier l’essence pour l’intégrer à leur propre langage.
A lire aussi
Ils se confieront justement ce soir sur leur démarche, sur la grande complicité qui les unit depuis 12 ans et les a conduits à créer un monde sonore absolument fascinant né de l’association du piano et du marimba. On appréciera, d’ailleurs ici, leur formidable travail sur la couleur et leur imagination débordante. « La musique, même la plus aboutie, apparaît comme une matière malléable et transformable à l’infini » nous disent-ils.
Laure Mézan