Les nouveaux acteurs du spatial qui promettent des vols touristiques pour cette année 2021. Space X, Blue Origin, la marque spatiale d’Amazon, Virgin Galactic : en deux semaines, les acteurs du tourisme spatial ont annoncé qu’ils étaient prêts à nous mettre en orbite, explique le Parisien-Aujourd’hui en France.
Richard Branson affirme qu’il sera dans l’espace le 13 février 2021 !
Lundi, Elon Musk a annoncé qu’il ferait tourner des civils autour de la terre avant la fin de l’année. Le Figaro donne le prix du billet chez Virgin Galactic : 250 000 dollars l’aller et j’espère le retour mais pour l’instant on en est qu’au stade des réservations. Seul le patron milliardaire Richard Branson assure qu’il sera en apesanteur le 13 février prochain. Vous avez aussi la start-up Axiom qui espère proposer un séjour de 10 jours à bord de la station spatiale internationale.
A lire aussi
Jared Isaacman va offrir une place pour l’espace à 3 inconnus
Mais l’homme dont vous entendrez parler cette année c’est Jared Isaacman, pilote et homme d’affaire. Il a fait fortune et a décidé de se payer le 1er vol touristique Space X à bord de Falcon 9 et d’offrir leur place à 3 inconnus. Une façon de montrer que le tourisme spatial est à la portée de n’importe qui, et d’étayer une étude selon laquelle c’est un marché qui pourrait représenter 20 milliards de dollars par an. On connaît pas le prix du billet mais le budget de ce premier vol touristique pourrait coûter 35 millions de Dollars explique le Figaro.
David Abiker