Valérie Pécresse : Un grand meeting au Zénith de Paris pour relancer la dynamique

Vincent Loison/SIPA

C’est au tour de Valérie Pécresse d’organiser son grand meeting de campagne. La candidate des Républicains à la présidentielle réunit ses militants au Zenith de Paris dimanche 13 février dans l’après-midi. 7 000 personnes sont attendues.

Valérie Pécresse doit se révéler dimanche 13 février, au Zénith de Paris

Valérie Pécresse est toujours donnée troisième derrière Emmanuel Macron et Marine le Pen dans les sondages du premier tour, dans certains, la présidente d’Île-de-France est même talonnée par Eric Zemmour. A cela s’ajoute la défection mercredi d’Eric Woerth, les propos peu amènes de Rachida Dati envers son directeur de campagne qualifié de « looser » hier, et ceux sévères de Nicolas Sarkozy rapportés dans la presse. L’enjeu pour elle est de sortir de cette séquence et de relancer la dynamique. C’est maintenant ou jamais : au Zenith ce dimanche, Valérie va devoir se révéler, explique son entourage, laisser derrière elle cette image de candidate froide ou guindée.

A lire aussi

 

Et tout est prévu pour accompagner la mue : ce meeting ne ressemblera à aucun autre. L’équipe de campagne promet une salle aménagée de manière audacieuse et un disc-jockey pour mettre de l’ambiance. Valérie Pécresse sera la seule à prendre la parole sur scène. Sur le fond, elle devrait parler d’elle, de sa vision de la France, loin du catalogue de propositions. Bref, officiellement tout est prêt pour passer à une nouvelle phase de la campagne.  Mais un élément pourrait gâcher la fête, Nicolas Sarkozy. L’ex-président, figure tutélaire de la droite, ne sera pas là dimanche, pas de signe de soutien prévu pour l’instant. Alors Valérie Pécresse va le voir aujourd’hui en espérant un rapprochement : « il la soutiendra quand tous les candidats se seront déclarés » évacue un proche de l’ancien chef de l’Etat.

Augustin Lefebvre

Ecoutez les explications d’Augustin Lefebvre (à 4’30 ») :

 

Retrouvez les Infos du jour