SONDAGE Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron, son avance se réduit nettement

Capture écran : Youtube / Elysée

A moins d’une semaine du premier tour de la présidentielle, Emmanuel Macron est en baisse dans les intentions de vote, à 26%, selon le sondage OpinionWay et Kéa Partners, réactualisé quotidiennement pour Radio Classique et Les Echos.

Jean-Luc Mélenchon est à 17% d’intentions de vote

70% des Français inscrits sur les listes électorales ont l’intention de participer au premier tour de l’élection présidentielle, un taux en légère augmentation depuis quelques jours. Concernant les intentions de vote, il y a peu de changement : Emmanuel Macron est en baisse avec 26%. Marine Le Pen, est à 22% à quelques jours du premier tour. Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France Insoumise est en hausse avec 17% d’intentions de vote, son meilleur score. Eric Zemmour est à 9%, à égalité avec la candidate LR Valérie Pécresse.

A lire aussi

 

Yannick Jadot, le candidat écologiste, est à 5 %.  Fabien Roussel est désormais à 3%, en baisse, devant Anne Hidalgo (2%). Un second tour Emmanuel Macron / Marine Le Pen semble donc désormais le plus probable et l’écart se resserre : si ce scénario avait lieu aujourd’hui, le président sortant l’emporterait à 53 %, face à la candidate RN à 47%, selon OpinionWay. La candidate du RN est aussi celle qui a marqué le plus de points la semaine dernière, selon les Français interrogés, un résultat qui n’est pas lié à leur préférence politique.

Béatrice Mouedine


Retrouvez l’info politique