SONDAGE : Emmanuel Macron gagne 3 points de confiance, et efface en partie le recul de janvier

Michel Spingler/AP/SIPA

Emmanuel Macron, qui n’a toujours pas annoncé sa candidature à l’élection présidentielle, peut au moins se réjouir des résultats de ce nouveau sondage Elabe pour Radio Classique et les Echos. Le chef de l’état voit sa cote de confiance progresser de 3 points à 35%.

Jean Castex voit sa cote de confiance remonter de 2 points à 30%

La confiance dans l’exécutif progresse : la hausse de 3 points de la cote d’Emmanuel Macron vient effacer partiellement le recul de janvier (-4 points). Le président est à 35% d’opinions favorables, en ligne avec elle enregistrée depuis plus d’un an (entre 32 et 37%). Sa cote de confiance progresse au sein de tous les électorats, y compris chez les abstentionnistes, avec une augmentation de 9 points à 25%. On notera également que la confiance à l’égard du président est la plus forte chez les 18-24 ans (44%, +5).

A lire aussi

 

De son côté, Jean Castex voit sa cote de confiance remonter de 2 points à 30%, après trois mois de stabilité. Le sondage Elabe révèle également que Marine Le Pen, la présidente du RN devient la troisième personnalité politique préférée des Français ex-aequo avec Valérie Pécresse, derrière Edouard Philippe (45%) et Roselyne Bachelot. Le candidat du Parti Communiste à la présidentielle, Fabien Roussel, est la personnalité qui enregistre la plus forte progression : il gagne 6 points en un mois à 18% de bonnes opinions.

Béatrice Mouedine

 

Retrouvez les Infos du jour