Stanislas Guerini, délégué général LREM – et député de Paris, était l’invité politique ce vendredi 14 juin 2019 de Renaud Blanc, à 8h15. Il promet que les députés de la majorité pourront voter en conscience le texte sur la PMA.
PMA : voter librement une promesse de campagne
« Je me suis toujours prononcé pour que sur ces questions aussi intimes liées à l’éthique de chacun il puisse y avoir une liberté de vote. Il ne doit pas y avoir de police de la pensée sur ces sujets-là » a déclaré ce matin Stanislas Guerini. Il précise toutefois : « Je n’ai pas de doute sur le fait que la majorité LREM votera ce texte qui est une promesse de campagne ». Le député de Paris a rappelé par ailleurs que ce texte sur la procréation médicalement assistée ne signifierait pas l’ouverture à la gestation pour autrui.
« Nous avons indiqué de façon très claire qu’il n’était pas question d’ouvrir la GPA » @StanGuerini https://t.co/IGKjYczbyh pic.twitter.com/SXOEEj2mBU
— ? Radio Classique ?️ (@radioclassique) 14 juin 2019
Municipales : le progressisme comme « boussole »
« L’implantation de projets progressistes dans toutes les villes de France est enjeu extrêmement important » a affirmé le délégué général d’En Marche. Il assure que les élections municipales sont une étape « extrêmement importante » pour « continuer la transformation du pays ». « Quand on va réfléchir aux investitures, on verra qui est le plus à même de porter un projet progressiste sur le fond. (…) ce sera ma boussole » a-t-il expliqué. Le délégué général a rappelé l’objectif de LREM : « Renouveler les usages et les visages en amenant à la politique des gens qui n’en faisaient pas avant. » Il précise néanmoins que LREM pourra apporter son soutien à des municipalités sortantes et à des maires qui « sont en convergence avec les idées qu’on peut porter ».
Retrouvez l’entretien de Renaud Blanc avec Stanislas Guerini :
Arthur Barbaresi