Ce matin à 8h15 sur Radio Classique
Marine Le Pen, candidate FN à l’élection présidentielle
Invitée de Guillaume Durand
« Macron n’est évidemment pas capable de protéger les Français du terrorisme »
Extraits :
A propos de savoir si elle a choisi un Premier Ministre
«J’en ai un en tête et le garderai pour moi car je suis en train de construire une majorité présidentielle et veux tenir compte de celle-ci.»
(…)
«J’ai rencontré des milliers de français chaque semaine et ils ont d’autres problèmes que celui de savoir quel Premier Ministre je vais choisir.»
A propos de la déclaration de Schäuble, ministre de l’économie allemand, en faveur de Macron
«Cela ne m’étonne pas. Il est le prototype de la politique d’effondrement social qui a été menée en Allemagne et qui a fait baisser les salaires et entrainé une précarisation d’une partie importante des allemands. C’est donc exactement la politique que Macron veut mettre en œuvre puisqu’il a expliqué qu’il voudrait, dès son arrivée au pouvoir, une Loi El Khomri puissance mille par ordonnances, donc sans passer par le peuple. Cela ressemble d’ailleurs à ce que Fillon a appelé une guerre éclair»
A propos de l’Europe
«Je vais négocier au niveau européen car je ne serai pas seule autour de la table. Beaucoup de gens et de pays souffrent de l’ouverture totale des frontières. Nous allons arriver avec un pack de pays car nous voulons une Europe des Nations et des libertés, des coopérations.»
(…)
« Monsieur Asselineau a tort car la négociation européenne je la livrerai aux Français. Rien ne se fera sans le Peuple ou contre lui. Je suis donc extrêmement attachée au referendum sur la question européenne. Je ne suis pas là pour me protéger moi mais pour protéger les Français. J’ai un respect profond de la démocratie qui n’est pas partagé par tous les autres candidats à la présidentielle.»
A propos des mesures immédiates qu’elle veut mettre en œuvre
«Mes priorités ne se feront pas par ordonnances. Elles visent à maîtriser nos frontières compte-tenu des problématiques d’immigration et du risque terroriste, à supprimer la Loi El Khomri, à suspendre Schengen, à expulser les fichés S étrangers présents sur notre territoire, à abroger les lois de laxisme judiciaire de Madame Dati et de Madame Taubira…»
A propos de Macron
«Il est le défenseur des intérêts privés et des banques. Il est le candidat d’un système qui a déjà été mis en œuvre et qui a échoué.»
(…)
«En vérité, la Loi El Khomri aurait dû s’appeler la Loi Macron s’il n’avait pas quitté le radeau de la méduse au bon moment, car c’est lui qui l’a conçu.»
(…)
«Il est économiquement la continuation de ce qu’ont vécu les Français, avec la hausse des impôts et celle des taxes.»
(…)
«Il a sur l’immigration et le terrorisme des positions extrêmement inquiétantes. Par exemple, empêcher les ados d’échanger des images sur Snapchat. Rien sur les trafics d’armes ou la lutte contre le terrorisme islamique. Tout ce qu’il propose, c’est du gadget. Macron n’est évidemment pas capable de protéger les Français du terrorisme.»
(…)
« Monsieur Macron est le concentré de toutes les politiques qui ont été menées ces dernières années ; le concentré d’une vision mondialiste visant à renforcer les plus gros et affaiblir les plus faibles.»
A propos de la polémique autour de la responsabilité du Régime de Vichy
«J’ai défendu la position gaulliste à l’instar de Monsieur Guaino et en leur temps par le Général De Gaulle, Mitterrand, Badinter…Je considère que Vichy n’était pas la France.»
(…)
«On peut avoir un débat juridique sur l’ordonnance du 9 août 44 déclarant le régime de Vichy comme illégitime et illégal, mais on ne peut pas utiliser des accusations abjectes contre moi.»
A propos de sa position sur l’IVG
«Je ne toucherai pas à l’IVG.»
A propos de l’immigration
«Il faut protéger notre pays d’une immigration massive qui continue à entrer. On a vu ce qui s’est passé à Grande-Synthe…»
(…)
«Les gens continuent à arriver ; on continue à dévoyer le droit d’asile ; à prendre en charge l’intégralité de ces personnes sans qu’aucune de mesure ferme ne soit prise.»
(…)
« Le droit d’asile doit être profondément réformé et les demandes doivent se faire dans nos ambassades. On ne peut pas se retrouver aujourd’hui dans la situation de refuser des milliers de droit d’asile et de conserver ces personnes sur le territoire.»
Elections Classiques 2017
Marine Le Pen a choisi la Danse des Fleurs de Tchaïkovski