Emmanuel Macron se projette en 2025 : Une déclaration de candidature ?

Emmanuel Macron se projette à court et moyen terme. Il se projette à 24h, car il dira demain dans la Presse Quotidienne Régionale les modalités du déconfinement. Il cherche le bon tempo c’est la une du Figaro. Mais à la une de l’Opinion, le président se projette en 2025. Tiens tiens…

Emmanuel Macron se dit « un optimiste de volonté »

Le journal libéral L’Opinion, pour son 2000ème numéro, a demandé à Emmanuel Macron ainsi qu’à une cinquantaine de personnalités d’imaginer la Une des journaux en avril 2025 et le président a joué le jeu et donne un texte qui ressemble à une profession de foi… « Nous travaillons pour qu’en 2025 puisse paraître une Une sur la jeunesse qui aurait tourné la page de la pandémie. Nous travaillons pour que puisse paraître une Une sur l’excellence industrielle française. Nous travaillons pour qu’en 2025 puisse paraître une Une sur le nouveau modèle de protection social français. Nous travaillons pour qu’en 2025 se publient de moins en moins de Unes peuplées de faits divers tragiques ».

 

A lire aussi

 

Il ajoute un couplet sur l’Europe et il conclut : « je suis un optimiste de volonté. Si nous ne cédons rien à l’ambition de transformation que les Français ont porté au pouvoir en 2017, notre nation peut prendre toute sa part au monde qui vient et les Unes de 2025 faire état de notre renaissance ». Mais dites donc, ca ressemble clairement à une déclaration de candidature, sauf qu’elle ne dit pas son nom et que ce n’est pas le moment. C’est juste le n°2000 de l’Opinion que nous saluons confraternellement.

David Abiker

Retrouvez l’actualité du Classique