Réécoutez les concerts du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence 2018

Le Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, un des événements musicaux les plus attendus de la saison, ouvre ses portes le lundi 26 mars prochain. Radio Classique, radio officielle du festival, sera présente pour faire vivre à ses auditeurs les grands rendez-vous de cette édition 2018. Focus sur ce qui vous attend !

Durant toute une semaine, Radio Classique installe ses studios et ses émissions au cœur du Festival de Pâques, dans le hall du Grand Théâtre de Provence. Du 26 au 30 mars, Laure Mézan (en public à 17h) et Olivier Bellamy (en direct et en public à 18h) recevront dans leurs émissions respectives les grands artistes de l’édition 2018. Dominique Bluzet, Gérard Caussé (altiste), Claire-Marie Le Guay (pianiste), Juliette Hurel (flûtiste) et beaucoup d’autres répondront à leurs questions et partageront avec les auditeurs leur passion de la musique.

Le mardi 27 mars sera une journée faste avec la présence d’Eve Ruggieri en direct et en public à 9h30 au GTP et Christian Morin dès 10h. Autre gourmandise ce 27 mars à 13h : une émission-concert avec Gérard Caussé, Renaud Capuçon et la pianiste Célimène Daudet. Présenté par Christian Morin, ce rendez-vous sera l’occasion de découvrir une facette plus intime de l’altiste avant la diffusion en direct, le lendemain soir (28 mars à 20h30), de son concert avec Renaud Capuçon et la Camerata Salzburg dans la Symphonie concertante de Mozart.

Radio Classique a sélectionné 5 autres concerts parmi lesquels la Passion selon saint Jean de Bach par l’ensemble Pygmalion de Raphaël Pichon (30 mars 20h30), le concert entièrement consacré à Bach de Juliette Hurel (flûte) et Maïlys de Villoutreys (soprano) (1er avril 16h), la Messe en ut mineur de Mozart par Laurence Equilbey à la tête de l’Insula Orchestra et d’Accentus (4 avril 20h30), le concert Brahms de la Philharmonie Allemande de Brême dirigé par Paavo Järvi (6 avril 20h30) ou encore le concert de clôture consacré à Debussy réunissant Martha Argerich, Nicholas Angelich et Renaud Capuçon (8 avril, diffusé en différé le 19 avril à 20h30).

Les festivités de Pâques promettent d’être une nouvelle fois exceptionnelles !

Radio Classique à Aix-en-Provence : 100.9 FM

Réécouter les concerts :

Passion selon saint Jean de Bach par l’ensemble Pygmalion de Raphaël Pichon (30 mars 20h30)

Le concert entièrement consacré à Bach de Juliette Hurel (flûte) et Maïlys de Villoutreys (soprano) (1er avril 16h)

La Messe en ut mineur de Mozart par Laurence Equilbey à la tête de l’Insula Orchestra et d’Accentus (4 avril 20h30)

Le concert Brahms de la Philharmonie Allemande de Brême dirigé par Paavo Järvi (6 avril 20h30)