Présidentielle 2022 : Arnaud Montebourg annoncera sa candidature le 4 septembre

Official Leweb Photos/ Wikimedia Commons

La prise du pouvoir des Talibans en Afghanistan ferait presque passer inaperçue la candidature à l’élection présidentielle d’Arnaud Montebourg. Elle sera officialisée le 4 septembre, date anniversaire de la III République.

Arnaud Montebourg : candidat de « gauche indépendant »

Arnaud Montebourg ne fait plus du miel et ne porte plus de marinière et ce matin, double page dans Libération sur sa candidature. Il avait pourtant arrêté la politique, mais « ces derniers mois, il a replongé » indique L’Opinion. Le Covid-19 l’aurait poussé à mettre sa vie d’entrepreneur entre parenthèses.

A lire aussi

 

Pour autant, l’ancien ministre du Redressement productif de François Hollande ne participera pas à quelconques primaires. Adieu le Parti Socialiste (PS), il sera un candidat de « gauche indépendant ».

« Ses idées sont intéressantes, mais il n’a ni parti, ni argent »

La liste des prétendants ne cesse de s’allonger à gauche et c’est à se demander s’il y aura assez de jours à la rentrée pour tous les évènements prévus : université d’été à Blois pour le PS, journées parlementaires du PS, primaire écolo, sortie de l’autobiographie d’Anne Hidalgo et l’énigmatique congrès de Villeurbanne où la maire de Paris pourrait officialiser sa candidature. Plusieurs questions se posent : la tournée médiatique d’Anne Hidalgo pourrait-elle faire de l’ombre, à Montebourg ? Les deux candidats vont-ils jouer des coudes ? Le Figaro a interrogé un proche de la maire de Paris qui a répondu : « Arnaud est sympathique et ses idées sont intéressantes, mais il n’a ni parti, ni argent ».

Victoire Faure 

Retrouvez l’actualité du Classique