A l’occasion de leurs 125 ans, les Editions Billaudot, proposent quatre ouvrages incontournables en 2021.
____________________________________
Hélène Cao « 600 mots de la musique »
©Véronique Guillien
En deux volumes, dans une écriture claire et accessible, Hélène Cao dévoile et explicite aussi bien les termes familiers des mélomanes, que ceux parfois plus énigmatiques des musiciens. Symphonie, madrigal, rhapsodie, ou bien hémiole et bisbigliando n’auront plus aucun secret pour vous !
Pour info, pour acheter l’ouvrage sur le site de la Flute de pan
____________________________________
Edouard Ferlet et Emilie Moreau, « Résonance »
©Christophe Peus
Découvrez de façon pratique comment investir son corps dans l’expression et le ressenti de la musique en compagnie d’Edouard Ferlet, pianiste et Émilie Moreau, spécialiste en Shiatsu. Un ouvrage de référence pour développer sa sensibilité et sa créativité en résonance avec ses sensations corporelles.
Achetez cet ouvrage sur le site de la Flute de pan
____________________________________
Thierry Escaich, son opéra : « Point d’orgue »
©Christophe Peus
« Point d’Orgue »
3e opéra de Thierry Escaich sur un livret d’Olivier Py, pour 3 voix et orchestre, Cette œuvre sera donnée en résonance à « la voix humaine » de Francis Poulenc du 4 au 10 octobre 21 à Opéra de Bordeaux et en mars 2022 à l’Opéra-Théâtre de Saint Etienne.
Rappel historique et principales missions :
Véritable institution patrimoniale depuis 1896, les Editions Billaudot se consacre principalement à la publication d’ouvrages pédagogiques (formation musicale, études et méthodes) ainsi qu’à l’édition d’œuvres de concert de compositeurs.
Depuis 125 ans, les éditions Billaudot propose un catalogue pédagogique de référence et un fonds patrimonial particulièrement riche qui témoignent de leur engagement auprès des auteurs et des compositeurs de leur époque.
Ainsi, chacun d’entre nous, élève, mélomane, musicien amateur ou professionnel à un moment de son parcours étudié sur un ouvrage de Jean-Marc Allerme, Philippe Bernold, Chantal Boulay et Dominique Millet, Jean-Clément Jollet, Guy Lacour, et ou écouté des œuvres de André Jolivet, Camille Saint–Saëns, Germaine Tailleferre, Maurice Ohana ou pour citer des compositeurs vivants Ondrej Adamek, Karol Beffa, Guillaume Connesson, Marc-André Dalbavie, Thierry Escaich, Philippe Leroux, Martin Matalon, Camille Pépin.
Camille Pépin
©Natasha Colmez-Collard
Guillaume Connesson
© C. Peus
Philippe Bernold
©JB Millot
Véritable trait d’union entre le pédagogue et l’élève, le compositeur et l’interprète, les Editions Billaudot sont devenues un acteur incontournable du paysage musical mondial puisque ses publications, par le biais des magasins de musique, sont disponibles dans plus de 35 pays.
Retrouvez plus d’informations sur le site des Editions Billaudot,