L’Enfant de l’Orchestre : Morgane Raoux rend la musique classique accessible aux tout-petits

Morgane Raoux est l’invite du Journal du Classique de Laure Mézan, à l’occasion de la publication au disque de son conte musical, L’Enfant de l’Orchestre.

L’Enfant de l’Orchestre, basé sur l’histoire d’une petite fille née dans un grand orchestre symphonique dirigé par sa maman

La clarinettiste Morgane Raoux est engagée, depuis des années, auprès du jeune public. Désireuse de rendre la musique classique accessible aux plus petits, elle s’est lancée dans l’écriture de livres, de chansons et de spectacles qui connaissent un vif succès auprès des enfants. Son nouveau conte musical, L’Enfant de l’Orchestre, basé sur l’histoire d’une petite fille née dans un grand orchestre symphonique dirigé par sa maman, est ponctué de délicieuses comptines écrites sur des thèmes classiques : la Marche turque de Mozart, Casse-noisette de Tchaïkovsky, le Boléro de Ravel ou les Quatre saisons de Vivaldi.

 

A lire aussi

 

Ainsi les tout petits peuvent-ils s’approprier les grands standards du répertoire de façon aussi simple que ludique. Morgane Raoux nous racontera ce soir sa démarche, ses secrets pour capter l’attention du jeune public et lui faire découvrir la richesse de la musique classique. Ce conte musical, enregistré pour le label Victorie Music, est aussi un spectacle qui devrait être joué cet été au festival d’Avignon.

Laure Mézan

 

 

Retrouvez l’actualité du Classique