La nouvelle saison de l’Opéra Royal du Château de Versailles s’ouvre sur de belles propositions artistiques pour la saison 2021-2022

Opéras, concerts, théâtre, ballets, l’excellence et la singularité de la programmation sauront vous séduire.

Parmi les temps forts, de grands projets scéniques dont Richard Cœur de Lion de Grétry, la première production intégrale de l’Opéra Royal, mise en scène par Marshall Pynkoski et dirigée par Hervé Niquet, Les Noces de Figaro de Mozart mises en scène par le cinéaste star James Gray sous la baguette de Gaétan Jarry ou encore Atys de Lully mis en scène et chorégraphié par Angelin Preljocaj aux côtés du chef Leonardo García Alarcón.

2022 célèbrera les 400 ans de la naissance de Molière. De janvier à juin, le Château de Versailles rend hommage aux œuvres phares du dramaturge et présente ses pièces emblématiques et les musiques qui ont accompagné ses créations : George Dandin, Le Malade imaginaire, Le Bourgeois gentilhomme…

Entièrement restaurée après trois ans et demi de travaux, la musique résonnera de nouveau dans la Chapelle Royale. Une salve de Requiems (Mozart et Salieri, Brahms, Campra), de Messie, Motets, Stabat Mater, Leçons de Ténèbres, vous emportera jusqu’au chef d’œuvre de Bach : Le Triptyque de la Vie du Christ par Raphaël Pichon.

Pour que la fête soit complète, il faut évidemment de la danse : la reprise de la création Marie-Antoinette par le Malandain Ballet Biarritz mais aussi le classique Lac des cygnes revisité par Angelin Preljocaj, La Belle au bois dormant du trio Shirley, Dino et Hervé Niquet sans oublier la version baroque des Quatre saisons de Vivaldi avec la compagnie de danse l’Éventail.

Riche de rendez-vous d’excellence et de 107 levers de rideaux, cet écrin royal n’attend que vous.

Découvrez l’intégralité de la programmation de l’Opéra Royal sur le site internet de Château de Versailles Spectacles et faites votre sélection.

www.chateauversailles-spectacles.fr
01 30 83 78 89
Billetterie-boutique au 3 bis, rue des Réservoirs
Du lundi au vendredi de 11h à 18h

©Thomas Garnier