Desperate Lovers

Mardi 16 avril à 20h30, Emmanuelle Haïm et sa fine équipe nous concocte un récital des plus beaux airs et duos de Haendel dans le cadre du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence. Radio Classique vous fait vivre ce concert en direct depuis le Grand Théâtre de Provence

Emmanuelle Haïm entraîne son orchestre à la découverte des passions amoureuses magnifiées par les opéras de Haendel

Aux côtés de Sandrine Piau et Tim Mead, deux des meilleures voix baroques actuelles, Emmanuelle Haïm entraîne son orchestre à la découverte des passions amoureuses magnifiées par les opéras de Haendel. Jalousie, pardon, passions dévorantes et lamentations, le compositeur – Allemand de naissance, Anglais d’adoption – illustre à la perfection lacis et turpitudes du plus intense des sentiments.

Soutenues par les archets et les vents du Concert d’Astrée

Soutenues par les archets et les vents du Concert d’Astrée, les voix voltigent, émeuvent ou déplorent, convoquant les personnages de Rinaldo, Alcina ou Rodelinda, chantés à l’époque par les meilleures cantatrices italiennes, qui ont contribué à la notoriété exceptionnelle de Haendel, depuis son premier opéra londonien en 1711 jusqu’à sa mort en 1759.

En partenariat avec le CIC

 

Artistes :

  • Le Concert d’Astrée, dir. Emmanuelle Haïm
  • Sandrine Piau, soprano
  • Tim Mead, contre-ténor

Programme :

  • Georg Friedrich Haendel : Airs et duos

 

Découvrez les programmes complets de ces concerts :


Renaud Capuçon fait son cinéma – 13/04/2019 à 20h30


Les Quintettes de Brahms – 18/04/2019 à 20h30


Passion selon saint Matthieu de Bach – 19/04/2019 à 20h30


Carte blanche à Renaud Capuçon – 28/04/2019 à 18h