« Carnets de Voyage », nouvel album de Nemanja Radulovic

Le violoniste franco-serbe Nemanja Radulovic sort son nouvel album "Carnets de voyage" le 3 novembre 2014 chez Deutsche Grammophon.

En seulement quelques années ce jeune musicien est parvenu à se créer un nom dans le monde du classique. Après avoir été consacré "Révélation internationale de l’année" aux Victoires de la Musique, et nommé "Rising Star", il joue depuis dans les plus grandes salles européennes et avec les plus grands orchestres mondiaux : Orchestre Symphonique de Montréal, Orchestre Philharmonique de Radio France, Tokyo Symphony Orchestra, Prague Chamber Orchestra, Sinfonia Varsovia, Orchestre National de Belgique, Orchestre de la Suisse Romande, Royal Philharmonic Orchestra of London,etc.
Avec "Carnets de voyage", Nemanja signe un opus remarquable. Il retrace les différentes étapes de sa vie en musique. Sa vie est un incroyable voyage, sur le plan géographique et émotionnel : il grandit en Serbie où il commence à jouer du violon à 7 ans. La guerre civile éclate au milieu des années 90 et il s’installe à Paris à 14 ans pour y poursuivre sa formation au Conservatoire. Français d’adoption, le coeur de Nemanja reste dans les Balkans. Avec ce nouvel album, il nous emmène en voyage à travers les mélodies classiques, les airs traditionnels et les chansons folkloriques qui illustrent l’esprit fougueux mais enjoué des Balkans.
Nemanja Radulović est accompagné de son ensemble Les Trilles du Diable, qu’il a créé il y a dix ans. Accueilli chaleureusement par le public, leur succès s’explique par un curieux mélange de décontraction et d’incandescence.
Découvrez un extrait du premier single "Songs My Mother Taught Me" : http://www.youtube.com/watch?v=yOjm9N93Qms&feature=youtu.be
Et retrouvez-le les 18 et 29 novembre pour un concert exceptionnel à la salle Pleyel à Paris.