Alexandre Kantorow nous livre sa vision du 2ème concerto pour piano de Prokofiev

Sasha Gusov

Alexandre Kantorow est l’invité du Journal du classique ce vendredi 11 juin à 20h à l’occasion de le diffusion samedi, sur Radio Classique, de son concert avec l’Orchestre de Paris.

Le 2ème concerto pour piano de Prokofiev est un sommet de virtuosité du répertoire concertant pour piano

Le 26 mai dernier, Alexandre Kantorow faisait ses débuts avec l’Orchestre de Paris. Il avait interprété un étourdissant 2ème concerto pour piano de Prokofiev, soulevant le public de la Philharmonie et témoignant d’une remarquable complicité avec l’orchestre et le chef Stanislav Kochanovsky. Ce concerto, qui est entré récemment à son répertoire, semble avoir été écrit pour lui tant il s’accorde merveilleusement avec son tempérament, sa virtuosité, son sens des couleurs et des climats.

A lire aussi

 

Alexandre Kantorow nous racontera ce soir sa perception de cette œuvre si singulière et si impressionnante de Prokofiev qu’il avait également interprété avec l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo et Jérémie Rhorer (un concert diffusé la semaine dernière sur notre antenne). Les auditeurs de Radio Classique pourront ainsi, à une semaine d’intervalle, profiter de deux versions éblouissantes d’un même concerto, par un même soliste mais avec des partenaires différents. L’occasion de découvrir à quel point une interprétation n’est jamais figée !

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique