Le temps de rêver, 6ème album de Noëmi Waysfeld

Nouvel album de Noëmi Waysfeld, Le temps de rêver propose une odyssée poétique pour quatuor à cordes et voix, au cœur de la chanson et de la mélodie françaises, de Fauré à Ferré.

« Longtemps après que les poètes ont disparu, leurs chansons courent encore dans les rues », nous dit Charles Trenet. Avec Le Temps de Rêver, Noëmi Waysfeld a fait siens ces deux vers… et nous propose ce dialogue musical avec les poètes qui l’accompagnent depuis des années.

Elle en a construit un répertoire onirique où se croisent les mots de Baudelaire, Prévert, Éluard et Trenet et où s’entremêlent les musiques de Duparc, Poulenc, Gainsbourg…

Accompagnée du Quatuor Dutilleux dont les arrangements subtils nous font voyager de Fauré à Ferré dans la plus grande harmonie, Noëmi Waysfeld réussit le mariage de la musique populaire et de la musique dite savante avec la force d’évidence qui lui est propre.

À ce programme viennent se glisser deux morceaux portés par le piano délicat de David Kaddouch qui subliment le dévoilement d’une voix mue par l’émotion de ces textes inoubliables qu’on oublie trop souvent.

« Si le temps de rêver est bien court », dit à son tour Aragon, Noëmi Waysfeld nous invite à le prendre avec elle.