Après la lecture du Wall Street Journal vous saurez comment Israël a d’ores et déjà vacciné 60 % de ses 9 millions d’habitants (au moins une dose). Israël ne semble pas avoir les réticences que nous avons encore en France.
En Israël, on peut retourner au restaurant si on a le passeport vaccinal
Il s’agit de ces fameux blocages qui font que lorsqu’un personne avance en France une bonne idée, il y en a 10 autres qui proposent une Commission pour l’étudier et l’enterrer. Quels tabous a donc cassé Israël ? Payer cher les vaccins aux laboratoires pharmaceutiques, utiliser les données de santé de ses habitants, contacter via 4 caisses d’assurance santé concurrente par SMS, par mail ou par téléphone les habitants. Vous imaginez, en France des caisses d’assurance santé faire la course pour vous vacciner avec des doses de vaccin payées plus chères aux labo et achetées à l’avance ? Ce serait un scandale d’Etat.
A lire aussi
Lisez le Wall Street journal inséré dans l’Opinion. Vous apprendrez qu’en Israël on peut retourner au restaurant si on a le passeport vaccinal. Alors ceux qui n’ont pas été vacciné râlent. Sauf qu’à ceux là l’Etat répond, « tu veux aller au restaurant, à la piscine et à la gym, tu te fais vacciner ». Lisez le Wall Street Journal vous comprendrez pourquoi la France crève de ses méthodes qui sont souvent un défi au bon sens au nom de l’idéologie et de son absence total de courage politique et administratif lorsqu’il faut faire preuve de fermeté dans l’application de certains principes.
David Abiker