Agenda des concerts : Natalie Dessay, Debussy, Beethoven et Schumann au programme de notre sélection de la semaine !

Pelléas et Mélisande de Debussy au Capitole de Toulouse, Natalie Dessay chante Mozart avec l’Orchestre national Bordeaux Aquitaine et un programme Beethoven-Schumann à Lille et en métropole lilloise : découvrez la sélection Radio Classique des rendez-vous à ne pas manquer dans les prochains jours.

26 mai : Pelléas et Mélisande de Debussy au Capitole de Toulouse

Dernière chance ce dimanche de voir Pelléas et Mélisande, le chef-d’œuvre lyrique de Debussy au Capitole de Toulouse. Marc Mauillon chante Pelléas et Victoire Brunel Mélisande, tandis que Golaud est interprété par Tassis Christoyannis. Le Chœur de l’Opéra national du Capitole et l’Orchestre national du Capitole sont dirigés par Leo Hussain. La mise en scène est signée Eric Ruf.

30 mai : Natalie Dessay à l’Auditorium de Bordeaux

Evénement à ne pas manquer ! Natalie Dessay sera à l’Auditorium de Bordeaux ce jeudi pour un récital avec l’Orchestre national Bordeaux Aquitaine dirigé par la cheffe néo-zélandaise Gemma New. Elle interprétera les deux airs de la Comtesse dans Les Noces de Figaro de Mozart, « Porgi Amor » et « Dove sono, » ainsi que l’air de Suzanne à l’acte III des mêmes Noces de Figaro : « Deh vieni non tardar ».

Natalie Dessay chantera également la rare Dame de Monte-Carlo de Francis Poulenc. En seconde partie l’Orchestre national Bordeaux Aquitaine interprétera la Symphonie n°4 de Beethoven.

A lire aussi

Jusqu’au 31 mai : Beethoven et Schumann à Lille et en métropole lilloise

Fidèle à ses habitudes, l’Orchestre national de Lille poursuit ses tournées hors des grandes salles. Pour cette mini tournée dans le Nord, deux symphonies sont au programme :  la Symphonie n° 4 de Beethoven et la Symphonie n°1 « Le Printemps » de Schumann sous la direction du chef lillois Swann Van Rechem. Par ailleurs un « concert flash » est organisé le lundi 27 mai à 12h30 au Nouveau Siècle de Lille avec la seule Symphonie n°1 de Schumann, .

  • Nouveau Siècle, Lille le lundi 27 mai à 12h30.
  • Eglise Saint-Barthélemy d’Emmerin (59) le mercredi 29 mai à 20 heures.
  • Centre hospitalier de Valenciennes le jeudi 3O mai à 14 heures
  • Salle Henri Echevin à Lannoy (59) le vendredi 31 mai à 20 heures.
  • www.onlille.com

 

Jean-Michel Dhuez

 

Retrouvez l’actualité du Classique