Agenda des concerts : de Paris à Toulon, découvrez la sélection des concerts de la semaine

MARY EVANS/SIPA

Le Vaisseau fantôme de Wagner à Toulon, Sol Gabetta et l’Orchestre de Paris dirigé par Paavo Järvi et Franck Ferrand invite Eugénie Joneau, Julien Henric et Antoine Palloc pour une soirée Bizet à la Salle Gaveau : découvrez la sélection Radio Classique des rendez-vous à ne pas manquer dans les prochains jours

 

17 et 19 février : Le Vaisseau fantôme de Wagner à Toulon

Chef d’œuvre de Wagner, Le Vaisseau fantôme est l’affiche de l’Opéra de Toulon pour deux représentations en version de concert. Victorien Vanoosten dirige l’Orchestre et le Chœur de l’Opéra de Toulon ainsi que le Chœur de l’Opéra national Montpellier-Occitanie. Le rôle-titre est chanté par Anton Keremidtchiev, celui de Senta par Dorothea Herbert et celui d’Erik par Brenden Gunnell.

18 et 19 février : Sol Gabetta et l’Orchestre de Paris dirigé par Paavo Järvi

Le temps de deux concerts Paavo Järvi retrouve l’Orchestre de Paris. Il a invité Sol Gabetta qui interprétera le Concerto pour violoncelle de Dvorak. Au programme également le Concerto pour orchestre de Bartok et la création française de Wand’ring Bark de la compositrice estonienne Helena Tulve.

19 février : Franck Ferrand invite Eugénie Joneau, Julien Henric et Antoine Palloc à la Salle Gaveau pour une soirée Bizet

C’est à Bizet que sera consacrée la prochaine soirée Franck Ferrand invite. Pour ce concert le célèbre conteur de Radio Classique a convié la mezzo-soprano Eugénie Joneau, le ténor Julien Henric et le pianiste Antoine Palloc.

A lire aussi

 

 

 

Ils interpréteront les airs emblématiques de Carmen, mais aussi des mélodies et des extraits de Djamileh et d’Ivan IV, grand opéra à la française qui n’a jamais été représenté du vivant de Bizet, tandis que Franck Ferrand racontera la vie de celui qui aura été à son époque un génie incompris.

Jean-Michel Dhuez

Retrouvez l’actualité du Classique