« Une vie musicale » : Le nouveau livre de Laurent Bayle

ADMICAL / Wikimedia Commons

A l’occasion de de la publication de son livre « Une vie musicale », Laurent Bayle sera ce lundi 28 février à 20h, l’invité du Journal du classique.

Pierre Boulez fut l’un de ses grands compagnons

Son plus grand combat, l’aboutissement de sa vie au service du monde culturel, aura été la Philharmonie de Paris, un projet né d’une utopie dont il a rêvé et accompagné la longue gestation et dont il a su faire l’un des plus hauts lieux musicaux européens. Laurent Bayle est aussi le créateur, au début des années 1980, du festival Musica à Strasbourg et a présidé aux destinées de l’Ircam, de la salle Pleyel ou encore de la Cité de la Musique. Il nous raconte aujourd’hui, dans un livre intitulé « Une vie musicale » publié aux éditions Odile Jacob, plus de 40 ans d’engagement aux côtés des plus grands compositeurs, musiciens et figures du monde politique.

A lire aussi

 

Lauren Bayle reviendra, ce soir à notre micro, sur quelques-uns des moments forts de son parcours, notamment l’intense aventure de la Philharmonie de Paris, partagée avec Pierre Boulez qui fut l’un de ses grands compagnons. Il nous éclairera également sur sa vision de la culture basée sur l’idée de transversalité, traduisant les mutations et les nouveaux enjeux de la société.

Laure Mézan

Retrouvez ici le Journal du classique 

Retrouvez l’actualité du Classique