UN NOUVEAU CHEF AU LUXEMBOURG

Distingué récemment à la tête de l'Orchestre philharmonique du Luxembourg, mais aussi à celles de l'Orchestre royal du Concertgebouw et de la Philharmonie de Munich, Gustavo Gimeno entrera en fonction à partir de 2015.

Le chef d’orchestre espagnol Gustavo Gimeno sera le prochain Directeur musical de l’Orchestre philharmonique du Luxembourg, à partir de la saison 2015/16. Il succède ainsi à Emmanuel Krivine, dont le contrant prend fin à l’été 2015, après huit ans passés à la tête de l’orchestre. Découvert comme assistant de Mariss Jansons, en 2012, il a ensuite consolidé sa réputation internationale en collaborant avec des chefs comme Bernard Haitink et Claudio Abaddo. Âgé de 37 ans, il confirme la tendance actuelle de nommer à des postes de direction une nouvelle génération, plus jeune. Quatre ans pour relever ce défi…
En attendant, on peut le retrouver à la tête de l’OPL, le 26 septembre prochain, à la Philharmonie Luxembourg, notamment dans des œuvres de Maurice Ravel (Rhapsodie espagnole), Joaquin Rodrigo (Concerto de Aranjuez) et Manuel de Falla : L’amour sorcier et Suite n° 2 du Tricorne.