Thomas Dutronc : un jazzman rigoureux et passionné

Il a de l’humour, du talent et des parents hors du commun, on en serait presque jaloux s’il n’était pas aussi sympathique ! Thomas Dutronc se racontait en musique en novembre dernier.

Passionné d’abord par la photographie, c’est la découverte de la musique de Django Reinhardt qui lui donne envie d’apprendre à jouer de la guitare à dix-huit ans. Après avoir fait ses gammes auprès des meilleurs musiciens de jazz manouche au cœur du marché aux puces de Saint-Ouen, il se lance assez rapidement dans la carrière de musicien puis de comédien.

En 2018, il sort chez le label Blue Note un album intitulé Live is love, enregistré lors d’une tournée avec son groupe Les Esprits manouches. Une reconnaissance pour ce passionné de Django Reinhardt ! Le chanteur aime les tournées et préfère le travail de groupe au récital solitaire car à ses yeux, cela équivaut à « mêler l’amitié et le travail ». Son dernier disque Live is love est à l’image de cette personnalité qui mêle bonhomie, sens de la fête et rigueur artistique !

Gabrielle Seux

Plus d’articles sur les invités de Passion Classique :