Serge Dorny se confie sur les nouveaux défis l’Opéra de Lyon

Serge Dorny, directeur de l’Opéra de Lyon est l’invité du Journal du Classique, à l’occasion de la diffusion sur Radio Classique, samedi 19 décembre, de Werther de Massenet.

L’art lyrique, privé de spectateurs, se savoure désormais à la télévision, en ligne ou à la radio. C’est ainsi que Radio Classique diffusera samedi 19 décembre, à 21h, l’une des plus récentes productions de l’Opéra de Lyon, un somptueux Werther, capté à huis-clos le 20 novembre dernier. Daniele Rustioni était à la tête de l’orchestre, de la Maîtrise et du Studio de l’Opéra de Lyon avec, dans les rôles principaux, Etienne Dupuis et Stéphanie d’Oustrac. Une production d’autant plus attendue qu’il s’agit de la rare version pour baryton du chef d’œuvre de Massenet.

A lire aussi

 

Béatrice et Bénédict de Berlioz, sous la direction de Daniele Rustioni et dans une mise en scène de Damiano Michieletto

Bien que les portes de l’Opéra de Lyon demeurent fermées, conformément aux dernières décisions gouvernementales, l’activité y est encore bien intense. La nouvelle production de Béatrice et Bénédict de Berlioz, toujours sous la direction de Daniele Rustioni et dans une mise en scène de Damiano Michieletto, vient – à défaut d’être révélée au public – de faire l’objet d’une captation pour France télévisions tandis qu’un concert de fin d’année, aux accents italiens et festifs, y sera donné à huis clos et enregistré par les micros de Radio Classique, pour une diffusion prévue le dimanche 3 janvier à 21h. Serge Dorny nous éclairera sur ces dernières productions lyonnaises, perturbées par la crise sanitaire mais bien maintenues : un vrai miracle en ces temps de pandémie où il est si compliqué voire impossible de monter un opéra. Ces nouveaux défis relevés par le directeur de l’Opéra de Lyon témoignent de son engagement toujours aussi intense au sein d’une institution qu’il s’apprête pourtant à quitter, la saison prochaine, pour l’Opéra de Bavière.

Laure Mézan

Réécoutez l’intégralité du Journal du Classique en cliquant ici

 

Retrouvez l’actualité du Classique