Son accompagnateur ne vient pas : elle joue de la flûte et du piano en même temps !

Il s’agit sûrement de la plus crainte de tout musicien : arriver à une audition sans accompagnateur. Ce cauchemar, la flûtiste Sunny Baik l’a connu et l’a surmonté haut la main.

L’exploit de Sunny Baik a été visionné par plus d’un million d’internautes

Ce scénario est sans doute redouté par de nombreux musiciens. Comment jouer sans accompagnateur au piano ? Sunny Baik en a fait l’expérience et s’en sort magnifiquement bien en devenant à la fois soliste et accompagnatrice le temps d’un morceau ! Elle réussit l’exploit de jouer avec sa main droite du piano et de la flûte avec sa main gauche.

A lire aussi

 

Cette étudiante fait une démonstration de toute sa dextérité et sa virtuosité dans cette vidéo prise à l’université de Floride. Publiée en 2018, ces images ont récemment refait surface sur le site Reddit et sont devenues virales sur les réseaux sociaux, dépassant le million de vues.

 

Une prouesse technique qui fait réagir Twitter

Forcément, cette performance a fait réagir de nombreux internautes, impressionnés et émerveillés par les capacités de Sunny Baik. Sur Twitter, beaucoup louent cette performance incroyable, allant même jusqu’à la qualifier de légendaire !

A lire aussi

 

Des internautes flûtistes, connaissant les détails techniques de cet instrument, sont même allés se demander comment ces prouesses techniques étaient possibles : « Comment arrive-t-elle à faire les mi aigus avec seulement une seule main ?!! » s’interroge l’un deux.

Antoine Mouly

Retrouvez l’actualité du Classique