En effet, la vedette de la comédie musicale « Le Fantôme de l’Opéra » va enfin pouvoir réaliser son rêve : passer dix jours à bord de la station spatiale internationale, sur laquelle elle en profitera pour chanter. « C’est quelque chose que je sais faire (…) L’entraînement est dur, c’est évident. Ce n’est sans doute pas donné à tout le monde. Mais j’apprends énormément sur moi, sur ce que je suis capable de faire » a-t-elle déclarée hier à la conférence de presse organisée pour annoncer l’évènement.
A 55 ans, la chanteuse va ainsi devenir la huitième touriste à participer à un voyage dans l’espace, déboursant une somme avoisinant les 48 millions d’euros pour financer son voyage, prévu pour le 1er septembre. D’ici là, la chanteuse est soumise à un entraînement intensif à la Cité des Etoiles, près de Moscou. Elle s’y entraîne seize heures par jour pour habituer son corps aux conditions de la vie en apesanteur.