Sabine Devieilhe et Raphaël Pichon nous racontent leurs liens avec la Passion selon Saint-Matthieu de Bach

Sabine Devieilhe et Raphaël Pichon sont les invités du Journal du classique ce vendredi 2 avril à 20h. La soprano et le chef de l’ensemble Pygmalion donneront la Passion selon Saint-Matthieu de Bach ce soir au Festival de Pâques d’Aix en Provence.

Passion selon Saint Matthieu : Un enregistrement à la Philharmonie de Paris est prévu dans les jours suivants le concert

Tradition oblige en ce vendredi saint, c’est une grande passion de Bach qui sera donnée ce soir au Festival de Pâques. Cette année est donc celle de la Saint-Matthieu qui résonnera en l’Eglise de la Madeleine d’Aix en Provence et sera diffusée en ligne sur le site Inlive-Stream. Raphaël Pichon sera à la tête de son ensemble Pygmalion et entouré d’un plateau de solistes exceptionnels, parmi lesquels Julian Prégardien, Stéphane Degout, Sabine Devieilhe, Lucile Richardot et Tim Mead.

A lire aussi

 

Raphaël Pichon et Sabine Devieilhe nous raconteront ce soir leurs liens avec cette Passion de Bach et sa place dans leur parcours musical. Pour le chef de Pygmalion, qui a fondé l’histoire de son ensemble avec la musique de Bach, cette partition représente « l’un des plus beaux sommets de ce qui peut combler une vie de musicien ». Après ce concert à Aix-en-Provence, un enregistrement est prévu, ces prochains jours, à la Philharmonie de Paris.

Laure Mézan

Réécoutez l’intégralité du Journal du Classique en cliquant ici

Retrouvez l’actualité du Classique