Rolando Villazón chante Mozart à la Philharmonie

Mercredi 16 mars à 13h, le ténor Rolando Villazón est l’invité de Laure Mézan pour présenter « Il Re Pastore », opéra de Mozart qu’il donne à la Philharmonie le 18 mars accompagné des Arts Florissants.

Né à Mexico, Rolando Villazón étudie à l’Académie des arts du spectacle Espacios. A l’origine il s’ouvre à la musique, au théâtre et à la danse. Assez tard dans sa formation, il rencontre un baryton qui devient son professeur et l’initie à la discipline de l’opéra. Il rentre au Conservatoire national puis remporte deux concours qui lui permettent d’intégrer l’école de chant de l’Opéra de San Francisco. En 2003, il remporte les Victoires de la musique classique dans la catégorie « Révélation internationale de l’année ». Il débute au même moment au Metropolitan Opera de New York. Il est ensuite remarqué au Festival de Salzbourg pour son rôle dans La Traviata de Verdi aux côtés d’Anna Netrebko, puis à l’Opéra Bastille pour Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach.
 Rolando Villazón est un passionné de Mozart. En 2012, il décide d’enregistrer les sept opéras de la maturité du compositeur sous la baguette de Yannick Nézet-Séguin. Le 18 mars, il chante Mozart à la Philharmonie de Paris, cette fois-ci dirigé par William Christie et accompagné des Arts Florissants dans l’opéra « Il Re Pastore ».
  (Ré)écoutez le Journal du Classique ici : http://www.radioclassique.fr/radio/les-emissions/emission/le-journal-du-classique.html