Récital Khatia Buniatishvili à la Fondation Louis Vuitton.

Ce lundi soir, Radio Classique vous propose d’écouter en direct le concert donné par la pianiste Khatia Buniatishvili à la Fondation Louis Vuitton. Un évènement exceptionnel.

C’est sur les côtes géorgiennes, dans la ville de Batumi que Khatia Buniatishvili débute le piano. Très rapidement, elle se fait remarquer par son talent et sa maîtrise. Sa technique lui donne l’occasion de se produire en concert à Tbilissi dès l’âge de 6 ans puis de commencer une carrière internationale à 10 ans seulement ! Elle est régulièrement l’invitée des plus grands festivals internationaux comme Kronberg, les Folles Journées de Nantes et de Tokyo, Montpellier ou « Progetto Martha Argerich » à Lugano.  

En 2008, elle entame ses débuts sur la scène américaine, au Carnegie Hall, avec le Concerto pour piano n°2 de Chopin. Elle se produit avec le plus grands orchestres internationaux comme l’Israel Philharmonic Orchestra ou l’Orchestre National de Russie, l’Orchestre de la Rai de Turin…. La liste est longue et impressionnante. Si elle participe à de nombreux concerts symphoniques en tant que soliste, elle s’intéresse également à la musique de chambre avec des collaborations avec Renaud Capuçon, Gidon Gremer ou encore Sol Gambetta. 

Elle se produit ce lundi 10 octobre dans la sublime Fondation Louis Vuitton pour une représentation pleine de magie. Ne manquez pas une note de ce récital sur Radio Classique.

Le programme :

Moussorgsky, Tableaux d’une exposition

Liszt, 3 études : Leggierezza, Feux Follet et La Campanella

Liszt-Horowitz, Rhapsodie hongroise n°2

Stravinsky, Trois mouvements de Petrouchka