Raphaël Pichon et l’ensemble Pygmalion s’initient au romantisme

Lundi 16 mai à 13h, dans le Journal du Classique, Laure Mézan reçoit le chef de l’ensemble Pygmalion, Raphaël Pichon, à l’occasion de la sortie de son nouveau disque chez Hamonia Mundi, Les Filles du Rhin, premier disque de l’ensemble dédié au répertoire romantique.

Raphaël Pichon s’initie à la musique par la voix, en chantant à la Maîtrise des Petits Chanteurs de Versailles. Il continue ensuite ses études au Conservatoire à Rayonnement Régional puis au CNSM de Paris en chant, violon et piano. Il commence sa carrière en tant que contre-ténor, mais en 2006, il crée son ensemble, Pygmalion, qui se consacre à la musique sur instruments d’époque.

On connaît surtout l’ensemble Pygmalion pour ses excellentes interprétations de Bach, Rameau et Mozart, mais à l’occasion de ses 10 ans, l’ensemble a décidé d’évoluer et de changer de répertoire pour un nouvel album consacré aux compositeurs romantiques : Schubert, Schumann, Brahms et Wagner. Dans ce disque intitulé Les Filles du Rhin, Raphaël Pichon et l’ensemble Pygmalion nous font voyager à travers les légendes du Rhin, pour notre plus grand plaisir.

(Ré)écoutez le Journal du Classique ICI