… Il est toujours celui que nous avons aimé. Tiens, voilà peut-être un titre pour son prochain album puisque non content d’être la star des contre-ténors, notre Phi-Phi national songe à flirter avec la chanson française. Après Julio et Jacques Villeret (Papy fait de la résistance), il y aura du monde au balcon et des crépitements dans les tisons. Ses « Feuilles mortes » sur France 2 ont mérité un éloge massif. Confidence du maestro : il cherchait quoi chanter et puis, sifflotant ce thème immortel de Prévert et Kosma, un ami lui a dit : « C’est ça que tu devrais choisir ! »
Après huit mois de congé sabbatique, Philippe Jaroussky nous revient en pleine forme. Et personne ne l’a oublié (qu’il se rassure) puisque trois de ses disques figurent toujours dans le Top 10 des meilleures ventes classique.
Voici son programme :
– Rameau : Les Indes galantes, Les Sauvages
– Handel : Theodora, Kind Heaven (si possible David Daniels)
– Schubert : 1er mouvement de la Sonate en La Majeur op 120
Madeleines:
– Puccini, Turandot : « Nessun dorma » (Pavarotti, version si possible quand il est jeune)
– Bach : « Es ist vollbrach » ou « Agnus Dei » de la Messe en Si (Panito Iconomou, garçon alto)
– Leonard Cohen : « Hallelujah », chanté par Jeff Buckley