Philippe Berrod, l’ouverture en marche

La petite harmonie de l’Orchestre de Paris est l’une des plus belles au monde. Ce qu’on sait moins, c’est que les solistes qui la composent témoignent d’une vigoureuse ouverture d’esprit. Le travail de Philippe Berrod, clarinette solo, avec le Sirba Octet en est l’une des illustrations.
Voici son programme :

BIZET : Symphonie en ut par l’Orchestre de Paris et Paavo Järvi (Warner Classics 2010)
FAURE : début du Requiem, avec l’Orchestre et Järvi (Virgin Classics 2011)
BARTOK : Concerto pour Orchestre (4e mvt) Boulez ou Reiner
BRAHMS: Concerto pour violon en Ré Majeur, op 77 (Giulini / Perlman EMI 1977) 3e mvt

Les madeleines :
– « Think » d’Aretha Franklin
– Poulenc, sonate pour clarinette et piano op.184 « Romanza »
– Grand partita de mozart 2e mvt ensemble Bourgue disque pierre verany