Ophélie Gaillard et Pulcinella Orchestra aux Invalides – 20.04.2016

Mercredi 20 avril à 20h Radio Classique diffuse le concert donné par Ophélie Gaillard et le Pulcinella Orchestra à la Cathédrale Saint-Louis des Invalides, enregistré le 14 avril dernier.

A l’occasion de la parution chez Aparté du deuxième disque d’Ophélie Gaillard, consacré à C.P.E. Bach, la violoniste se produisait le 14 avril dernier aux côtés du Pulcinella Orchestra à la Cathédrale Saint-Louis des Invalides.

Diplômée du CNSMD de Paris par trois premiers prix (musique de chambrevioloncelle et violoncelle baroque), Ophélie Gaillard est désignée Révélation soliste instrumentale lors des Victoires de la musique classique de 2003. Fortement attirée par la musique baroque, on la retrouve sur scène aux côtés de grands noms du milieu, tels que Christophe Rousset et Emmanuelle Haïm.

 

En 2005 elle fonde Pulcinella, ensemble de musiciens passionnés par l’interprétation sur instruments d’époque. L’ensemble est, entre autres, spécialisé dans les œuvres pour violoncelle concertant du XVIIe et XVIIIe siècle. Depuis 2013 l’ensemble s’est mué en une entité plus large, intitulée le Pulcinella Orchestra. Ce petit orchestre réunit une vingtaine de musiciens.

 

 

Avec le soutien du CIC – Crédit Mutuel.

 

Concert à la Cathédrale Saint-Louis des Invalides le 14 avril 2016 – diffusion le 20 avril 2016

 

Ophélie Gaillard, direction et violoncelle

Pulcinella Orchestra

 

Programme

 

Carl Philipp Emanuel Bach

– Sinfonia pour cordes n°3 Wq. 182/3

– Concerto pour violoncelle et cordes n°2 Wq.171

– Sinfonia pour cordes Wq. 178

– Sonate pour violoncelle, piccolo et clavier Wq. 137