Nikolaï Szeps-Znaider dévoile ses ambitions pour l’Orchestre national de Lyon

©Nicolas Auproux

Le violoniste et chef Nikolaï Szeps-Znaider est l’invité du Journal du Classique, avant de le retrouver, à 20h30, en concert à la tête de l’Orchestre national de Lyon.

L’aventure commune entre Nikolaï Szeps-Znaider et l’Orchestre national de Lyon s’annonce intense !

Nikolaï Szeps-Znaider a pris, en septembre dernier, ses fonctions de directeur musical de l’orchestre national de Lyon. Un lien très fort unit ces musiciens et le chef danois depuis déjà plusieurs années, depuis un mémorable concert, en décembre 2017, autour de la 6ème symphonie de Tchaïkovsky. Et si leur première saison ensemble reste perturbée par les conditions sanitaires, les musiciens ont su maintenir une activité et établir les bases de leur projet artistique. Nikolaï Szeps-Znaider nous éclairera ce soir sur ses ambitions pour l’orchestre et sa vision du futur de la vie musicale.

 

A lire aussi

 

Nous le retrouverons ensuite à la tête de son orchestre dans un programme aux accents romantiques associant l’Ouverture Manfred de Robert Schumann, le Chasseur maudit de César Franck ainsi que le poème symphonique Mort et transfiguration de Richard Strauss. Un concert donné, à huis-clos, le 17 février dernier à l’Auditorium de Lyon qui nous permettra d’apprécier la ferveur et le sens de la narration de l’orchestre national de Lyon. Un orchestre et un chef dont l’aventure commune s’annonce intense !

Laure Mézan

 

Retrouvez l’actualité du Classique