Nicolas Dautricourt & Dana Ciocarlie célèbrent Benjamin Godard

Lundi 4 avril à 13h dans le Journal du Classique Laure Mézan reçoit le violoniste Nicolas Dautricourt et la pianiste Dana Ciocarlie à l’occasion de la sortie de leur nouveau disque consacré à Benjamin Godard, « Sonates pour piano et violon », chez Aparte.

Après avoir étudié le violon avec Tibor Varga, Miriam Fried, Gérard Poulet ou encore Hermann Krebbers, Nicolas Dautricourt rentre à la Chamber Music Society Two of Lincoln Center de New York. Invité sur les scènes internationales les plus prestigieuses, il se produit également dans de nombreux festivals tels que le Festival de la Chaise-Dieu, la Folle Journée de Nantes, les Flâneries musicales de Reims, La Roque d’Antheron, etc. S’il joue en soliste avec de grands orchestres, il affectionne également la musique de chambre. Il a enregistré une intégrale de la musique pour violon et piano de Karol Szymanowski. Depuis 2007 il est le directeur artistique des Moments Musicaux de Gerberoy. 

De son coté, Dana Ciocarlie a étudié le piano avec Victoria Melki à l’Ecole Normale de Musique puis est entrée au CNSMD pour suivre les cours de Dominique Merlet et Georges Pludermacher. Son répertoire est particulièrement vaste puisqu’elle joue tout autant Bach que les compositeurs contemporains, en passant pas Schubert. Des compositeurs contemporain lui ont d’ailleurs dédié des œuvres : Karol Beffa, Frédéric Verrières, Jacques Lenot ou encore Helena Winkelman, pour n’en citer que quelques-uns. Si Dana Ciocarlie est concertiste, en parallèle elle est également professeur au Conservatoire National de Musique de Lyon et à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot.

Aujourd’hui, Nicolas Dautricourt et Dana Ciocarlie reviennent avec un nouveau disque, sorti le 18 mars, consacré aux « Sonates pour piano et violon » de Benjamin Godard.

 (Ré)écoutez le Journal du Classique ici : http://www.radioclassique.fr/radio/les-emissions/emission/le-journal-du-classique.html