Elle n’a pas du tout le tempérament qu’on accole aux « comiques » : sombre, tendu, angoissé. Tout le contraire. Elle respire la joie de vivre, Michèle Bernier, ce qui n’empêche ni les clairs-obscurs ni les voiles de mélancolie légère. Elle a été à bonne école, la classe buissonnière où on pouvait tout dire avec esprit et bienveillance. Et quelle belle actrice !
Voici son programme :
– Carmen
– Mozart 40e symphonie
– Chopin
– Nigel Kennedy joue Vivaldi (L’été – finale)
Les Madeleines :
– Jacques Brel « les bourgeois »
– Barbara « dis quand reviendras tu »
– Coluche » on n’est pas là pour se faire engueuler «
– Claude Nougaro « Tu verras »