Mariss Jansons quittera ses fonctions de directeur musical du Concertgebouw d’Amsterdam après la saison 2014/2015, pour des raisons de santé. Le chef letton a en effet récemment subi deux infarctus, le contraignant au repos. En l’occurrence, son successeur n’a pas encore été désigné, et la date de son dernier concert en tant que directeur musical reste à déterminer. Mariss Jansons est directeur musical du Concertgebouw d’Amsterdam depuis 2004. Directeur de l’Orchestre symphonique de la Radio bavaroise depuis 2003, cet ancien élève de Karajan et de Mravinsky a aussi été par le passé directeur musical de l’Orchestre Philharmonique d’Oslo.
Mariss Jansons quitte le Concertgebouw
Radio Classique