L’intégrale des ballets de Prokofiev par Rojdestvenski – 05.04.2016

« Le mérite principal de ma vie (ou, si vous préférez, son principal inconvénient) a toujours été la recherche de l'originalité de ma propre langue musicale. J'ai horreur de l'imitation et j'ai horreur des choses déjà connues. » - Serge Prokofiev

Pour célébrer le 125ème anniversaire de la naissance du compositeur Serge Prokofiev, Melodiya publie aujourd’hui un coffret de 9 CD, réunissant l’intégrale de ses ballets. Enregistrés par Guennadi Rojdestvenski entre 1959 et 1990 à la tête de divers orchestre russes (Symphonique du Bolchoï, Symphonique de la Radio de Moscou, Symphonique du Ministère de la Culture d’URSS)… 

On retrouve ainsi dans ce coffret les plus légendaires ballets du compositeur : Le pas d’acier, Le fils prodigue, Roméo et Juliette, Cendrillon… En bonus, le coffret propose un document phonographique unique : la seconde suite de Roméo et Juliette, sous la direction du compositeur lui-même. Réalisé en 1938 avec l’Orchestre Philharmonique de Moscou, cet enregistrement est d’ailleurs probablement le seul de Prokofiev en tant que chef.

Retrouvez tous les disques du jour sur notre page Pinterest : https://fr.pinterest.com/radioclassique/disque-du-jour/