Lille à l’honneur

Jeudi 29 septembre, Laure Mézan reçoit à 13h le président de l’Orchestre national de Lille Ivan Renar et François Bou, son directeur général.

A l’occasion de la journée spéciale consacrée à l’Orchestre national de Lille, Laure Mézan accueille pour son émission deux figures charismatiques de l’Orchestre : Ivan Renar et François Bou. 
Ivan Renar est un homme politique, professeur de formation et passionné de musique en supplément. Cette passion, il la cultive en étant le président de l’Orchestre national de Lille et de l’Association française des orchestres [créée à l’initiative des orchestres permanents avec le soutien de la DGCA du Ministère de la culture en 2000]. 
François Bou revient à ses premières amours avec l’Orchestre national de Lille. Nommé en 2015 au poste de directeur général, il en a été le directeur artistique de 1999 à 2007. Il a également dirigé pendant des années l’OBC [l’Orchestre Symphonique de Barcelone. 
L’Orchestre, crée en 1976 à l’initiative de la région Nord-Pas-de-Calais et de son chef emblématique Jean-Claude Casadesus est aujourd’hui le fleuron de l’excellence musicale et artistique française. Enraciné dans ses valeurs, il ne cesse de se tourner vers l’avenir et de s’ouvrir à l’influence des nouvelles technologies et des nouveaux talents. L’Orchestre a donc une influence considérable sur la scène euro régionale et a un véritable rôle d’ambassadeur musical pour la France. 
 (Ré)écoutez le Journal du Classique ICI