L’Ensemble Aedes de Mathieu Romano ressuscite Brel et Barbara à Vannes

Lundi 14 mars à 13h, le chef de l’ensemble Aedes, Mathieu Romano est l’invité de Laure Mézan pour présenter son concert « Léon et Léonie – Chansons de Brel et Barbara » le 17 mars au Théâtre Anne de Bretagne à Vannes.

Mathieu Romano est à la fois chef de chœur et chef d’orchestre. En 2005, après avoir étudié la flute traversière, le piano et la direction de chœur, il rentre au CNSM de Paris. En 2013, il est diplômé d’un master de direction d’orchestre. Après ses études il suit plusieurs master-classes auprès des plus grands (Pierre Boulez, François-Xavier Roth ou encore Susanna Mälkki) et arrive en finale du Concours International des jeunes chefs d’orchestre de Besançon. En 2012, il devient le chef assistant de Paul Agnew, puis en 2014, il assiste Marc Minkowski au Festival d’Aix-en-Provence. Aujourd’hui, il est le directeur artistique de l’ensemble Aedes qu’il a créé en 2005. Ce chœur s’est donné comme mission de chanter les œuvres du répertoire choral des cinq derniers siècles ainsi que les créations contemporaines.
 Le 17 mars, au Théâtre Anne de Bretagne à Vannes, Mathieu Romano se produit avec son ensemble Aedes. Lors de ce concert, « Léon et Léonie », le chœur interprétera des chansons de Jacques Brel et Barbara, telles que L’Aigle noir, Ne me quitte pas, Dis, quand reviendras-tu ou encore La valse à mille temps.
  (Ré)écoutez le Journal du Classique ici : http://www.radioclassique.fr/radio/les-emissions/emission/le-journal-du-classique.html