Sébastien Daucé est organiste, claveciniste et également chef de l’ensemble Correspondances. Passionné par la musique sacrée et profane du XVIIe en France, il cherche par tous les moyens à la faire connaître et revivre. Après avoir suivi une formation au département de musique ancienne au CNSM de Lyon, il crée en 2008 l’ensemble Correspondances rassemblant des musiciens passionnés et spécialistes du répertoire. L’ensemble connaît un grand succès, il enchaîne des tournées mondiales et joue dans de grands festivals baroques tels que Saintes, Sablé, Utrecht ou encore Ambronay. Il a reçu l’année dernière de nombreuses récompenses pour le disque Leçons de Ténèbres de Lalande.
La tournée autour du disque démarre ce 2 mai jusqu’au 12 juin 2016 avec la chanteuse Sophie Karthaüser. Dans les prochains jours paraîtra également un nouveau disque de l’ensemble, consacré au compositeur Henry du Mont. Ils avaient déjà joué l’œuvre de ce compositeur de la chapelle de Louis XIV, lors du Festival d’Ambronay en 2015.
(Ré)écoutez le Journal du Classique ici : http://www.radioclassique.fr/radio/les-emissions/emission/le-journal-du-classique.html