A l’occasion de la publication de leur album « Amazone », Lea Desandre et Thomas Dunford seront ce vendredi 17 septembre à 20h dans le Journal du Classique.
« Dans l’enfance, mes héroïnes volaient au-dessus de toit, dévalaient de vertes prairies en chantant, rêvaient sous des ciels pleins d’étoiles, s’élançaient à cheval avec une liberté et un courage qui me fascinent encore » écrit Lea Desandre dans la préface de son superbe album, célébrant les amazones, enregistré avec Thomas Dunford et l’ensemble Jupiter. Les récits fabuleux de ces guerrières, ces reines, ces femmes libres et proches de la nature ont inspiré bien des compositeurs de l’époque baroque comme en témoigne ce programme particulièrement contrasté, incluant de nombreuses raretés, dont plusieurs airs inédits au disque.
A lire aussi
Lea Desandre, Thomas Dunford et leurs complices de l’ensemble Jupiter nous entraînent ainsi dans un fascinant voyage auquel se sont joints, pour quelques pièces, Cecilia Bartoli, Véronique Gens et William Christie. Avant de célébrer ces amazones en concert le 18 octobre à la Philharmonie de Hambourg et le 16 novembre à l’Opéra de Rouen, Lea Desandre, Thomas Dunford et Jupiter présenteront un nouveau programme dédié à Haendel le 18 septembre au festival de Fénétrange et le 28 septembre à la Philharmonie de Paris.
Laure Mézan
Retrouvez ici le Journal du Classique