Le Trio Karénine sort un premier disque !

Mercredi 27 avril à 13h, dans le Journal du Classique, Laure Mézan reçoit le trio Karénine à l’occasion de la sortie de son premier album consacré aux deux premiers trios de Robert Schumann.

Le Trio Karénine créé en 2009 rassemble Paloma Kouider au piano, Fanny Robilliard au violon et Louis Rodde au violoncelle. L’ensemble tire son nom d’Anna Karénine, l’héroïne du roman éponyme de Tolstoï, pour « l’élan vital » du personnage. Les trois musiciens sont diplomés du CNSM ou de l’Ecole Normale Alfred Cortot. Le Trio Karénine a gagné le 1er prix du Concours Charles Hennen aux Pays-Bas. En 2013, après maintes récompenses, il remporte le concours international de l’ARD de Munich, très reconnu en musique de chambre.

Le trio Karénine s’intéresse à la musique contemporaine, ils ont d’ailleurs gagné le prix spécial de la meilleure interprétation de la pièce contemporaine au Concours International de musique de chambre Joseph Haydn à Vienne. Ils interprètent Wolfgang Rihm, Philippe Hersant, Hans-Werner Henze, Graciane Finzi et Benoît Menut leur a même dédié « Les Allées Sombres ».

Le 1er avril, le trio a sorti un premier disque consacré à Schumann. On y retrouve les deux premiers trios. 

(Ré)écoutez le Journal du Classique ici : http://www.radioclassique.fr/radio/les-emissions/emission/le-journal-du-classique.html