C’est sous le signe de l’échange entre l’Arménie et la France que Le Touquet International Music Master (TIMM pour les intimes) décline sa 5e édition ; du 1er au 11 mai, entre concerts gratuits et activités pédagogiques, son directeur artistique, le chef d’orchestre George Pehlivanian (photo), invite musiciens français et arméniens autour d’une programmation regardant du côté des deux pays : les Suites nos 1 et 2 de Komitas suivies du Requiem de Fauré (3/05 à 16 h), le Concerto pour trompette d’Arutiunian, la Symphonie n°2 de Sibelius et une création mondiale de Vache Sharafyan (8 et 9/05 à 20 h). Ces trois concerts passés, tout le monde se retrouvera à l’Unesco, à Paris, le 11 mai, non sans être allé présenter l’ensemble en Arménie, à l’Opéra d’Erevan, le 18 avril.
Renseignements : bestmusicians@gmail.com
LE TOUQUET
Radio Classique
5ème édition du TIMM.