Le Musée des Arts décoratifs célèbre les 50 ans de L’Ecole des loisirs

Pour les 50 ans de la plus célèbre maison d’édition pour enfants, l’Ecole des loisirs, le Musée des Arts décoratifs organise une exposition exceptionnelle, « Une histoire, encore ! » jusqu’au 22 mai 2016. L’occasion de retrouver des dessins merveilleux qui ont habité les livres pour enfants depuis des générations.

Qui ne se rappelle pas avec nostalgie du fameux poussin jaune de Claude Ponti, de Loulou le loup de Grégoire Solotareff ou encore de Trois Brigands de Tomi Ungerer ? Ces personnages qui ont bercé notre enfance continuent d’accompagner les plus petits dans leur apprentissage de la vie. L’Ecole des loisirs remplit les bibliothèques depuis 50 ans et fait le bonheur de tous, il fallait bien fêter ça avec une superbe exposition dédiée à cette maison d’édition. Ce projet, unique et étonnant, est une carte blanche donnée à l’éditeur et à ses auteurs-illustrateurs les plus emblématiques. Des créations en volume ludiques et surprenantes, réalisées spécialement pour l’occasion, ainsi que des dessins originaux et des manuscrits, révèlent tout un pan de la création graphique contemporaine tournée vers l’enfance. En bonus, on peut admirer les ateliers de certains dessinateurs reconstitués pour notre plus grand plaisir. « Une histoire, encore ! », pour petits… et (pas si) grands, bien sûr !

Pour en savoir plus sur l’exposition : 

http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/musees/musee-des-arts-decoratifs/actualites/expositions-en-cours/jouets/une-histoire-encore-50-ans-de-creation-a-l-ecole-des-loisirs/