Le festival de Pâques d’Aix-en-Provence se réinvente dans une édition 2021 diffusée en ligne

© Caroline Doutre / festivalpaques.com

Renaud Capuçon et Dominique Bluzet, les deux directeurs du festival de Pâques d’Aix-en-Provence, ainsi que Daniel Baal, directeur général du CIC, sont les invités du Journal du Classique ce mardi 9 mars à 20h. Ils présenteront lors d’un entretien croisé une édition tout à fait particulière du festival.

Festival de Pâques d’Aix-en-Provence : Une édition réinventée et diffusée en ligne

Après son annulation l’année dernière, le festival de Pâques d’Aix-en-Provence renaîtra, au printemps, sous la forme d’une édition réinventée et diffusée en ligne. Car la fermeture des salles et les contraintes du protocole sanitaire ne sont finalement pas envisagées comme une fatalité mais comme une source d’inventivité. Ainsi, la programmation a-t-elle été totalement repensée tout en restant fidèle à l’ADN du festival, à savoir la présence de grandes figures de la musique aux côtés de brillants représentants de la nouvelle génération. Et la jeunesse sera, cette année, particulièrement mise à l’honneur ! La totalité des concerts fera l’objet d’une captation et d’une diffusion gratuite en ligne. Radio Classique installera ses micros pendant les deux semaines de la manifestation pour vous permettre d’en vivre les moments forts sur l’antenne.

A lire aussi

Nous évoquerons ce soir les enjeux de cette édition tout à fait inédite et novatrice avec ceux qui l’on pensé et soutenu : ses deux directeurs Dominique Bluzet et Renaud Capuçon ainsi que le CIC dont l’engagement aura su résister à la crise sanitaire comme en témoignera Daniel Baal. Cette nouvelle édition se tiendra du 27 mars au 11 avril. La programmation est à retrouver sur le site du festival.

Laure Mézan

 

Retrouvez l’actualité du Classique